En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous permettre et faciliter la navigation sur le site notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session.

Cher(e)s Membres de la SFMN, Cher(e)s Collègues,

Au début de cette nouvelle année, je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, à partager avec tous ceux qui vous sont chers. J'écrivais l'année dernière à la même période «Quels vœux puis-je formuler pour vous en ce monde qui évolue et change à grande vitesse ? Je ne me doutais point que le monde serait frappé en 2020 par un séisme sanitaire planétaire, qui devait tous nous affecter dans nos vies personnelles et professionnelles. Je tiens à manifester une sympathie particulière pour nos collègues qui ont été frappés, directement ou indirectement, par la maladie. Certes l’année 2020 a rappelé notre propre fragilité et a bousculé à plusieurs titres nos certitudes. Je suis affligé par toutes ces polémiques politiciennes et politiques (et scientifiques !) qui encombrent les plateaux de télévision depuis des mois, mais je reste résolument optimiste. L'Homo Sapiens, par ses connaissances scientifiques et possibilités d’adaptations socio-économiques, est en passe de contrôler pour la première fois une pandémie !

Cher(e)s Membres de la SFMN, Cher(e)s Collègues,

En ce début de cette nouvelle année, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2020. Quels voeux puis-je formuler pour vous en ce monde qui évolue et change à grande vitesse ? D'abord une vie familiale (amis compris !) qui vous garantisse stabilité et sérénité ; une santé de fer, richesse la plus inestimable ; ensuite la réussite dans vos projets professionnels de soins, recherche et enseignements. Cette année, parce qu‘elle sera charnière à plus d'un titre, je souhaite réaffirmer haut et fort l'excellence et l'indépendance de la médecine nucléaire française. Les vœux sont ainsi une excellente occasion pour vous faire part des dossiers « brulants ».

Cher(e)s membres de la SFMN, cher(e)s collègues.

En ce début de cette nouvelle année, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2019, à vous chers confrères, à vos familles et à vos proches. La réussite sera, je suis sûr, au bout de vos projets personnels et professionnels. Je vous souhaite une activité soutenue, une recherche innovante, un enseignement enrichissant, des échanges constructifs et apaisés avec vos collègues de vos propres centres et/ou d’autres établissements. Comme l’année précédente, je profite de ce moment pour vous informer des actualités de votre société en particulier celles qui auront une implication directe dans votre exercice quotidien.

Cher(e)s membres de la SFMN, cher(e)s collègues.

En cette nouvelle année, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2018, grande réussite dans vos projets professionnels et personnels. Je souhaite à tous une médecine nucléaire dynamique et innovante. Je suis persuadé que notre communauté saura relever les défis de l’année 2018. C’est aussi l’occasion après six mois d’exercice de vous informer des actualités, projets et défis en cours, qui, pour certains, auront une implication directe dans notre exercice quotidien.